Clic Solaire : Branchez votre chauffe-eau sur le soleil la presse parle de clicsolaire
MON DIAGNOSTIC ILS SONT PASSES AU SOLAIRE QUI SOMMES NOUS ?
Clic solaire - La presse en parle
>> Retour à l'accueil - Faire un calcul du cout et de la rentabilité d'un chauffe-eau solaire
Cliquez ici pour voir la presse papier - Cliquez ici pour voir la presse web

Nice matin du 12/02/2009 - maison revue verte du 01/02/2009 - ecolomag du 01/02/2009 - copropriété du 02/03/2009 - ekwo du 02/02/2009 -



200903311717-presse-image.jpg
Parution du Jeudi 12/02/2009

200903311717-logo-nice-matin.gif

« Installations solaires guidées sur internet » 

Les candidats aux énergies renouvelables se font de plus en plus nombreux chez les particuliers. Mais pour la plupart, installer du solaire reste encore une aventure.Pour les aider, une jeune société née à Cagnes-sur-Mer propose une aide claire, précise et facile d'accès sur...internet.Benjamin Le  Jan, Willy Swendra et Chanel Marry, ont mis au point et gèrent au quotidien un site ou l'on trouve toutes les informations utiles pour installer un chauffe-eau solaire.

Fini les déplacements pénibles et les longues démarches. Pour préparer l'installation de son chauffe-eau solaire, il suffit d'aller sur www.clicsolaire.fr

Calculs : coût et rentabilité :

Il suffit d'aller sur www.clicsolaire.fr. La consultation (4,90 euros) vous permettra de trouver les réponses à toutes les questions qui vous assaillent.

Quel est le coût d'un chauffe-eau solaire et quelle en sera sa rentabilité ? Clic Solaire permet de le calculer en ligne.

La recherche permet d'abord de localiser précisément sa maison grâce aux technologies Google Map. Il s'agit ensuite d'apprécier les performances du chauffe-eau actuel et l'exposition du toit au soleil. Elle sera confrontée ensuite à une sorte de nombre d'or, le diagnostic de performance énergétique (les kilowatts fournis par an et par m2 de panneau solaire selon le taux d'ensoleillement).

Avec votre adresse, le système va chercher dans une base de données qui couvre toutes les régions de France toutes les subventions auxquelles vous avez droit. Vous pourrez ensuite consulter la liste des installateurs solaires partenaires. En vertu de toutes ces données, le site permet de calculer immédiatement le coût de l'installation et sa rentabilité.

« Télécharger des formulaires plutôt que de se déplacer »

En quelques clics, on accède à un résultat chiffré qui indique le coût de l'installation, le diagnostic de performance énergétique, le montant et le calcul des subventions accordées par la région et le temps de rentabilité de l'installation. Il est aussi possible de télécharger des formulaires de demandes de subventions.Un site d'utilisation simple qui évite de longues dé marches et des déplacements inutiles.

Roselyne Chomiki

Une recherche en six étapes :

Nous avons testé le site pour vous. Il comporte six étapes. On donne d'abord son adresse. Une seconde fenêtre permet de localiser sa maison sur une vue aérienne. Le plan permet d'affiner la localisation. Ensuite, la troisième étape consiste à orienter sa maison par rapport au soleil (l'ensoleillement est évidemment essentiel).

Dans une quatrième fenêtre, on renseigne trois critères : le nombre d'habitants, l'énergie utilisée, l'âge de l'installation. Pour la cinquième fenêtre, il s'agit tout simplement de s'identifier. C'est là que les choses deviennent sérieuses : la fenêtre de règlement (carte bancaire ou paypal s'ouvre). Une fois le règlement enregistré sur le site, on est redirigé vers la consultation de l'étude. Tous les critères affichés permettent un calcul qui tient compte évidemment des subventions actualisées.

Au final, on peut évaluer le coût moyen et l'amortissement de l'installation.

 

200904011932-article-revueverte.jpg
Parution du Dimanche 01/02/2009

200904011921-0071_000032.gif

"Avant toute installation solaire"

 

www.clicsolaire.fr

 

Clic Solaire est un nouveau service disponible  sur internet. Devant la très forte exposition médiatique des installations solaires, vous vous êtes certainement posé la question de la pertinence d’un tel équipement pour votre maison. Ce site Internet permet de calculer en ligne, le coût d’installation d’un chauffe-eau solaire et les met en perspective avec les économies réalisées. Intéressant et instructif, ce service se sert des données d’ensoleillement ainsi que de la somme des aides disponibles tant au niveau national que régional. Puis il les met en regard des devis d’installateurs solaires partenaires. Payant, un peu moins de 5 euros,

Ce site délivre des informations de plusieurs natures comme le coût moyen de l’installation voulue, le diagnostic de performance énergétique (le nombre de Kwatts par an et par m2 de panneaux), le temps de rentabilisation de l’installation ainsi que des formulaires de demandes de subvention. La localisation est effectuée sur Google Map et grâce à une boussole, le propriétaire va orienter les panneaux solaires en fonction de la position de sa toiture. La réponse est immédiate et le document peut être édité au format PDF pour impression.

200904022052-articleEcolomag21.jpg
Parution du Dimanche 01/02/2009

200904022053-2099-Ecolomag-logo.jpg
 

"Évaluez votre chauffe-eau solaire"

Le chauffe-eau solaire présente bien des avantages mais comment savoir si votre maison, votre région vous permettent de bénéficier de réelles rentabilités ?

Pour vous aider à prendre votre décision, Clic Solaire a conçu un concept innovant, permettant de calculer le coût d'installation d'un chauffe-eau solaire et les économies qui seront réalisées. Le coût de l'étude est de 4,90€ et se réalise à partir d'informations très simples : l'exposition de votre toit, votre chauffe-eau actuel, vos coordonnées ! Il suffit de trouver votre maison sur Google Map à l'aide de l'outil proposé et vous recevrez les résultats de votre étude rapidement, associés aux aides financières et installateurs de panneaux solaires que propose votre région. Branchez votre chauffe-eau sur le soleil et évitez les longues démarches en vous rendant sur www.clicsolaire.fr

 

200904022110-copro.jpg
Parution du Lundi 02/03/2009

200904022100-irc_2005.jpg
 

Chauffe-eau solaire. Et pourquoi pas ?

Pourquoi ne pas installer un chauffe-eau solaire ? Vous hésitez ? Vous aimeriez évaluer la rentabilité de cet investissement ?

Et bien c'est désormais possible avec www.clicsolaire.fr

En effet, grâce à un concept innovant et quelques clics, vous calculerez en ligne le coût d'installation d'un chauffe-eau solaire et les économies possibles. L'étude complète permet également de connaître le montant des subventions qui peuvent être accordées en fonction des régions, ainsi que le temps de rentabilité de l'installation. Le tout pour 4,90 euros seulement. Vraiment pas de quoi se priver de faire des économies sur le long terme en même temps qu'un geste pour la planète.

200907281144-ekwo-article.jpg
Parution du Lundi 02/02/2009

200907281144-Ekwo_logo1.gif

Testez votre future installation solaire

Le solaire, c'est tendance mais ce n'est pas des plus simples à mettre en place. Malgré les renseignements de l'ADEME, des sites spécialistes ou professionnels, il est parfois difficile de juger de la pertinence et de l'envergure d'une installation. Il fallait donc un service neutre et indépendant pour tester les bénéfices de l'installation d'un chauffe-eau solaire chez soi. Sur Internet, c'est désormais aussi simple que de remplir un questionnaire : l'adresse de l'habitation, l'orientation du toit par rapport au soleil, la description de l'installation actuelle, le nombre de personnes au foyer...

Le résultat vous est envoyé par mail sous forme d'une fiche très ludique répertoriant la performance énergétique possible, le coût moyen de l'installation, les crédits d'impôts et les subventions propres à la région et l'investissement à réaliser. Un outil simple d'utilisation pour juger de l'intérêt d'une installation d'un chauffe-eau solaire chez soi.

www.clicsolaire.fr