Clic Solaire : Branchez votre chauffe-eau sur le soleil la presse parle de clicsolaire
MON DIAGNOSTIC ILS SONT PASSES AU SOLAIRE QUI SOMMES NOUS ?
 
Retour à l'accueil ++ Calculez gratuitement le coût et la rentabilité d'une installation de chauffe-eau solaire
http://www.clicsolaire.fr/images/pub/55.jpeg
Société : Phoebus Energies et Environnements
Gérant : Thierry Duverger
Photovoltaïque, Thermique solaire, Energies renouvelables
Déja plus de 1000m2 de panneaux solaires posés...
Diagnostic Clicsolaire


Calculez vos revenus avec une installation solaire photovoltaique

Quelle solution d'appoint ?

Panneaux solaire clicsolaire sur toit provençal

Comme mentionné plus haut, un chauffe-eau solaire permet de couvrir 40 à 70% de vos besoins en eau chaude (selon l'ensoleillement de votre région). Les 60 à 30 % restant sont alors chauffés grâce à un système d'appoint. Bien souvent ce système est électrique, mais plusieurs solutions existent :

Coupler le chauffe-eau solaire à un chauffe-eau instantané: alimenté en gaz, ce chauffe-eau se déclenche automatiquement lorsque la température de l'eau est jugée trop basse.

Coupler le chauffe-eau solaire à un cumulus classique: l'eau chaude solaire se déverse dans un chauffe-eau classique (électrique à accumulation, cumulus lié à une chaudière...etc). Ce dernier prend le relais dés que l'ensoleillement est trop faible, et peut être coupé en été.

Les systèmes solaires à appoint intégré: une résistance électrique, généralement placée à mi-hauteur du ballon solaire; ou un serpentin (appoint hydraulique) raccordé à une chaudière (gaz, fioul ou bois). Ce système est préconisé dans le cadre d'une installation neuve.
++Calculez gratuitement le coût et la rentabilité d'une installation de chauffe-eau solaire++
++Découvrez les questions posées à un professionnel du solaire++
Témoignages
Bernard (departement 62)
Apres plusieurs devis et pas mal de réflexion, jai décidé de changer mes fenêtres, j’estime réaliser une économie de 22% sur ma facture de chauffage. ...++ Lire la suite

Nicolas (departement 62)
Nous habitons dans le Nord et forcément le solaire n'est pas très tendance ici. Toutefois, je me disais que le solaire serait une belle économie à ...++ Lire la suite
Les dernières fiches pratiques
La pompe à chaleur : combien coûte l'entretien ?
Installer chez soi une pompe à chaleur, c’est être conscient que cet équipement nécessite un entretien annuel, voire bisannuel, régulier.
++ d'informations

Pompe à chaleur : comment ca fonctionne ?
Depuis 2006, soutien gouvernemental oblige, les énergies renouvelables ont – sans mauvais jeu de mots - le vent en poupe ! ...
++ d'informations