Clic Solaire : Branchez votre chauffe-eau sur le soleil la presse parle de clicsolaire
MON DIAGNOSTIC ILS SONT PASSES AU SOLAIRE QUI SOMMES NOUS ?
 
Retour à l'accueil ++ Calculez gratuitement le coût et la rentabilité d'une installation de chauffe-eau solaire
http://www.clicsolaire.fr/images/pub/55.jpeg
Société : Phoebus Energies et Environnements
Gérant : Thierry Duverger
Photovoltaïque, Thermique solaire, Energies renouvelables
Déja plus de 1000m2 de panneaux solaires posés...
Diagnostic Clicsolaire


Calculez vos revenus avec une installation solaire photovoltaique

Quelle solution d'appoint ?

Panneaux solaire clicsolaire sur toit provençal

Comme mentionné plus haut, un chauffe-eau solaire permet de couvrir 40 à 70% de vos besoins en eau chaude (selon l'ensoleillement de votre région). Les 60 à 30 % restant sont alors chauffés grâce à un système d'appoint. Bien souvent ce système est électrique, mais plusieurs solutions existent :

Coupler le chauffe-eau solaire à un chauffe-eau instantané: alimenté en gaz, ce chauffe-eau se déclenche automatiquement lorsque la température de l'eau est jugée trop basse.

Coupler le chauffe-eau solaire à un cumulus classique: l'eau chaude solaire se déverse dans un chauffe-eau classique (électrique à accumulation, cumulus lié à une chaudière...etc). Ce dernier prend le relais dés que l'ensoleillement est trop faible, et peut être coupé en été.

Les systèmes solaires à appoint intégré: une résistance électrique, généralement placée à mi-hauteur du ballon solaire; ou un serpentin (appoint hydraulique) raccordé à une chaudière (gaz, fioul ou bois). Ce système est préconisé dans le cadre d'une installation neuve.
++Calculez gratuitement le coût et la rentabilité d'une installation de chauffe-eau solaire++
++Découvrez les questions posées à un professionnel du solaire++
Témoignages
Laurent (departement 95)
Depuis plusieurs années, je cherchais à faire des économies en commençant par régler les problèmes d'isolation de ma maison. Après une simulation rapide sur le site, j'ai observé ...++ Lire la suite

Franck S (departement 78)
CESI installé en mai 2007, quelques problemes de gestion de la température de l'eau en sortie de ballon, reglés 2 mois apres la pose, et depuis aucun soucis. ...++ Lire la suite
Les dernières fiches pratiques
La pompe à chaleur : combien coûte l'entretien ?
Installer chez soi une pompe à chaleur, c’est être conscient que cet équipement nécessite un entretien annuel, voire bisannuel, régulier.
++ d'informations

Pompe à chaleur : comment ca fonctionne ?
Depuis 2006, soutien gouvernemental oblige, les énergies renouvelables ont – sans mauvais jeu de mots - le vent en poupe ! ...
++ d'informations