Clic Solaire : Branchez votre chauffe-eau sur le soleil la presse parle de clicsolaire
MON DIAGNOSTIC ILS SONT PASSES AU SOLAIRE QUI SOMMES NOUS ?
 
Retour à l'accueil ++ Calculez gratuitement le coût et la rentabilité d'une installation de chauffe-eau solaire
http://www.clicsolaire.fr/images/pub/55.jpeg
Société : Phoebus Energies et Environnements
Gérant : Thierry Duverger
Photovoltaïque, Thermique solaire, Energies renouvelables
Déja plus de 1000m2 de panneaux solaires posés...
Diagnostic Clicsolaire


Calculez vos revenus avec une installation solaire photovoltaique

Quel modèle choisir ?

Le choix de votre modèle de ballon va dépendre de vos besoins en eau chaude, mais aussi de vos attentes en termes de prix, d'esthétique...

On peut parler de moyenne en ce qui concerne la capacité en eau chaude, bien que les chiffres varient à ce niveau. Ainsi un consommateur moyen utilise entre 50 et 60 Litres journaliers, ce qui équivaut à un ballon d une capacité de 200 à 300 Litres pour une famille de 4 personnes.

Concernant le type de ballon, vous avez le choix entre plusieurs modèles, la principale distinction se faisant entre les appareils monoblocs ou les chauffe-eau à éléments séparés.

La première, simple et peu coûteuse, reste toutefois contraignante et inadaptée aux climats tempérés. Le ballon est placé à l'extérieur, le refroidissant ainsi très vite, et posant des problèmes esthétiques. Le second permet de placer le ballon à l'intérieur ou dans une construction attenante. Il est ainsi beaucoup plus efficace. La tendance étant en ce moment au chauffe-eau solaire en kit, plus économique.

Il existe deux types de systèmes à éléments séparés :

- le chauffe-eau en thermosiphon
- les chauffe-eau à circulation forcée

Le thermosiphon permet la circulation naturelle du liquide caloporteur (grâce à la différence de densité avec l eau du réservoir). Cela impose toutefois l'élévation du ballon, qui peut être placé par exemple sous les toits. Le plus courant étant le chauffe-eau à circulation forcée qui utilise l'énergie d'une petite pompe électrique pour faire circuler le liquide, et n'impose aucune contrainte.

++Calculez gratuitement le coût et la rentabilité d'une installation de chauffe-eau solaire++
++Découvrez les questions posées à un professionnel du solaire++
Témoignages
Audrey (departement 69)
Notre salon etait froid en hiver et dur a chauffer car nous avons plusieurs portes-fenetres. Mon mari a fait poser des nouvelles fenetres en alu, depuis la piece garde une ...++ Lire la suite

Alexandre (departement 63)
Le test clic solaire est interessant, le site me dit qu'il me faut 12 ans pour rentrer dans mes frais, je sais à quoi m'attendre.
Peut etre attendre que les ...++ Lire la suite
Les dernières fiches pratiques
La pompe à chaleur : combien coûte l'entretien ?
Installer chez soi une pompe à chaleur, c’est être conscient que cet équipement nécessite un entretien annuel, voire bisannuel, régulier.
++ d'informations

Pompe à chaleur : comment ca fonctionne ?
Depuis 2006, soutien gouvernemental oblige, les énergies renouvelables ont – sans mauvais jeu de mots - le vent en poupe ! ...
++ d'informations



Warning: mysql_free_result(): 49 is not a valid MySQL result resource in /var/www/vhosts/easysolaire.fr/httpdocs/cms-contenu-detail.php on line 142